Marie à Paris – Chapitre 3

  Le lendemain, alors que je me promenais sur les quais de la Seine, j’ai remarqué  un jeune homme qui avait l’air perdu. Il semblait regarder un plan de la ville. Je me suis approchée de lui et lui ai demandé s’il avait besoin d’aide.

Le jeune homme s’est présenté comme étant Alex, un étudiant allemand qui était en visite à Paris pour la première fois. Il avait prévu de visiter la ville avec des amis, mais il s’était séparé d’eux plus tôt dans la journée. Comme la batterie de son téléphone portable était vide, il ne pouvait pas les appeler.  

Moi, j’avais oublié mon téléphone à l’hôtel, je lui  ai alors proposé de l’aider à chercher ses amis. J’ai vérifié avec Alex les différentes zones touristiques de Paris où ils auraient pu se trouver. On a commencé notre recherche à pied et on a marché le long des quais de la Seine, passant par le Musée d’Orsay, le Louvre et la place de la Concorde.

Finalement, on a réussi à retrouver  les amis d’Alex dans un café sur la rive droite. Ils avaient choisi un endroit à l’ombre pour se rafraîchir et se reposer après leur longue journée de visites.

 Alex m’a offert de partager un repas avec lui et ses amis dans un petit restaurant français à proximité. Bien sûr, j’ai accepté avec plaisir !

Au restaurant, j’ai commandé une soupe à l’oignon et j’ai discuté avec Alex et ses amis de leur voyage en France. Ils ont parlé de leurs expériences dans la ville, des endroits qu’ils avaient visités et des plats qu’ils avaient goûtés. Alex et ses amis ont été surpris d’apprendre que j’étais venue seule à Paris.

Après le dîner, Alex m’a donné son numéro de téléphone pour qu’on reste en contact. Ca m’a fait vraiment plaisir ! 

Finalement, je suis  rentrée à mon hôtel, heureuse d’avoir fait une nouvelle rencontre et d’avoir pu aider Alex. 

Au fait ! Est ce que tu connais la soupe à l’oignons ? C’est une soupe délicieuse que tu peux manger été comme hiver. Si tu visites Paris, je te conseille de goûter cette spécialité à base d’oignons et de fromage gratiné. Je connais un resto où tu peux en manger une très bonne et pas trop chère, c’est le bistrot des Vosges dans le quatrième arrondissement. J’espère que tu aimeras. Laisse-moi tes commentaires, je serais ravie de te répondre ! A bientôt pour la suite de mon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *